A chaque galette, sa couronne.

Pas très ZD* cette couronne !       * Zéro Déchet

Qui dit fête des rois, sous-entend la jolie couronne dorée en carton de la boulangerie ou de nos supermarchés ! Une jolie couronne qui finira indéniablement sa course dans la poubelle. Et quand on ne peut se résoudre à faire la fête, mais que la couronne cartonnée reste un déchet que l’on souhaiterait s’éviter, on est dans une impasse ou face à un dilemme cornélien.

Les personnes, sensibilisées à la réduction de leurs poubelles, cherchent face à chaque déchet une solution. Les articles jetables et consommables laissent place aux alternatives qui se lavent et se réutilisent… et ainsi Bobinette a pensé à la jolie et éphémère couronne des rois… en tissus !

Aussi agréable qu’inattendu !

Cette couronne vous lui avez réservé un accueil chaleureux et j’en fus la première étonnée et flattée. Ma création a fait écho chez beaucoup d’entre vous. Les amis, les proches, les inconnus, les sympathisants, les graticiens, mon boulanger et notre collaboration, vous avez été nombreux à me faire confiance. Seule une dizaine de couronnes était prévue initialement, et c’est au total près de 25 couronnes qui ont été confectionnées.

La page Facebook a enregistrée près de 70 ‘j’aime’ supplémentaires en moins d’une semaine depuis le lancement de la couronne. Du jamais vu dans l’histoire de la petite entreprise. Mais la magie de la création de cet article ne s’arrête pas là et c’est avec beaucoup de surprise que NoTélé s’en est mêlé.

Le reportage sur les couronnes de Bobinette c’est par ici à 2’55 », 2ième reportage –> https://www.notele.be/it8-media62157-le-journal-de-13h-samedi-05-01-18.html?fbclid=IwAR1CgKV37Mh8_TR8I65epU3YfitVf2qJfcTdCgmZzGJsbdMbO81U2QlwAfQ

Cette couronne aura fait de Bobinette la reine de son domaine.

Merci, mille fois MERCI !

C’est émue que je vous remercie tous chaleureusement pour votre engouement, pour votre fidélité, pour votre confiance… Le projet de Bobinette et la nécessité de proposer des alternatives Lavables & Réutilisables n’est pas si utopique que ça visiblement, et votre présence me donne envie d’y croire encore plus et plus fort encore !

Une jolie couronne en coton, légèrement ouatinée, aux finitions soignées, adaptable aux petites comme aux grandes têtes pour le bonheur de tous, utilisée quelques jours chaque année à l’occasion de l’épiphanie ou comme trésor dans la malle à costumes toute l’année… Une seule couronne pour des années de règne.

1 réflexion au sujet de “A chaque galette, sa couronne.”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s